Critique de addictionauxlivresC

Ils se prénomment Kevin, Ryan, Idriss, Thomas, Lucas, Saïd, Raphaël. le dernier de la bande à être arrivé est Quentin, surnommé « Queue-de-rat » il est le frère de la belle et convoitée Iris.
Ils étaient comme des frères, jusqu'à ce fameux jour, il y a six ans. Un samedi qui a changé leur vie à tout jamais. Qui les bouscule de l'adolescence au monde adulte très vite.

🌟
L'adolescence et la violence de celle-ci.
Avoir perdu l'insouciance d'un enfant et se construire pour devenir un adulte.

J'aime ce genre de récit où il est question d'adolescence. C'est un sujet qui me plait beaucoup.
Même si j'aurai aimé avoir encore plus de détails sur cette histoire, j'ai adoré la plume crue et tendre de l'auteur.
On est totalement immergé dans l'adolescence grâce à notre narrateur qui est un ado et qui a un langage qui rend le récit réel.

Dès le début, on sait qu'un drame s'est produit mais lequel ? On retourne dans l'enfance de Quentin jusqu'au jour du drame.
Le récit est percutant, certains moments sont dérangeants mais les personnages sont réalistes, on peut s'y reconnaître.

Un roman que j'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas être autant transporté que ce que j'avais imaginé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..