Critique de LeslivresdAlex

Vous décrire mon amour pour Max O'Donnel va être compliqué car il n'existe pas de mot assez fort pour représenter ce personnage. Mais avant tout, merci Alice d'avoir fait vivre Max & ses proches; merci d'avoir été là quand j'en avais besoin et merci d'être une si belle personne. Merci aux éditions Plumes du Web pour leur confiance dans l'envoi de ce roman.

Il y a des personnages où dès les premiers instants, vous savez. Vous savez qu'ils vont capturer votre âme. Max l'a fait sans effort dès The Bucket List. Ce clown malheureux, cet ami si aimant mais apeuré de ne pas être aimé. Cet enfant perdu, à la fois plaie et pansement. Il est complexe, imparfait mais ouvrez votre coeur et il saura vous le rendre.

Fall Davies, cette douceur automnale, cette rousse timide et empathique. Cette infirmière qui, elle seule, peut soigner l'âme de Max. Panser ses cicatrices, aussi invisibles soit-elles. Une chrysalide qui va éclore grâce à notre clown triste. Personne n'est parfait mais Fall et Max le sont ensemble.

Une histoire d'amitié : peu conventionnelle je vous l'accorde mais réelle. Ce roman comporte bien plus qu'une histoire d'amour : les vestiges d'un passé douloureux laissant toujours des cauchemars. Oh mon Max, j'aurai tellement aimé être là. T'éteindre fort et te dire que tout ira bien.

Un coup d'âme pour ce couple si pur, deux âmes soeurs liées par sept minutes au paradis, avec cet air de bonbon à la violette. Un appel à l'aide muet, invisible dont seul Fall à la clé. Une histoire de pardon, de deuil et de rédemption. Un combat de tout instant où l'amour sortira toujours vainqueur.

Certes, c'était sombre, poignant et bouleversant mais c'était beau. C'était poétique. Même dans la noirceur, Max et Fall brillent de leur beauté. Ni en mal, ni en bien. En magique ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..