Critique de evenusia

Rien ne va plus à Rose Crest. Une bande sévit dans la ville sacageant tout sur son passage. Daniel est persuadé que Jude (le frère de Grace) est mêlé à cette histoire malgré que Grace continue toujours à croire en son innoncence. le père de Grace quant à lui, passe tout son temps sur les routes à la recherche de son fils Jude alors que sa femme sombre dans la dépression. Bref c'est le chaos!

Je vous conseille très fortement de vous remettre en mémoire le tome 1 Dark Divine car il y a très peu de rappels de ce qui s'est passé dans le précédent opus. Nous retrouvons bien sûr tous les personnages mais cette fois la situation s'est inversée : Daniel n'a plus aucun pouvoir alors que Grace possède une force qu'elle a de plus en plus de mal à maîtriser. le côté "loup" de Grace cherche à prendre le dessus sur son tempérament mais Daniel essaie de lui apprendre à se maîtriser pour qu'elle ne se laisse pas envahir par ses nouveaux pouvoirs.

Mais Grace est avide de nouvelles sensations et sa rencontre avec Talbot va la destabiliser. Ce nouveau personnage, combattif et plein de charme, va proposer à Grace de l'entraîner sans aucune modération, ce que Daniel refuse justement de faire. Délaissée depuis quelque temps par ses parents et par Daniel qui a décidé de ne plus l'entraîner, Grace va se rapprocher de plus en plus de Talbot en qui elle trouve un allié, quelqu'un qui la comprend, l'écoute et l'encourage. C'est un personnage énigmatique que j'ai particulièrement adoré car l'auteure a tout fait pour qu'il inspire à la fois la sympathie et l'agacement. Il y a une vrai dualité en lui : on ne sait pas vraiment de quel côté il se trouve, le bien ou le mal ? Talbot incarne le respect, sait se défendre et protéger Grace alors que Daniel, redevenu humain et occupé à de mystérieuses activités, est de moins en moins présent.

Evidemment vous vous en doutez, ce deuxième tome est beaucoup plus (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..