Critique de Eleanara

Si je devrais utiliser un qualificatif pour désigner Dark Divine, ce serait : intriguant. Et il l'est. du moins, au départ... Ce premier tome nous plonge dans la vie de Grace Divine, fille de pasteur. On devine rien qu'au résumé que le thème de la religion serait dominant, néanmoins, je n'en pensais pas tant.

Les personnages se veulent être attachants, mais je n'ai pas réussi à me les imprégner. C'est du vu et revu. Je n'arrive pas tellement à cerner Grace, parce que je n'arrive pas à comprendre ce personnage. Même si je dois admettre que deux ou trois pensées de sa part avaient réussi à m'irriter, mais je ne me souviens plus desquelles.

L'écriture s'avère très fluide, c'est facile de lire cette auteur, si bien que j'en ai été surprise. On se doute tout de suite de l'histoire d'amour, hein... Sans rire, dès le premier passage avec le personnage concerné, on le devine. Ca commence sérieusement à me manquer le côté imprévisible, dans les livres... Bref. Tout ça pour dire qu'on se doute du déroulement des événements et que c'est du déjà vu.

En plus, je me doutais de l'identité du coupable, il y avait trop d'indices. Et je savais ce qui lui était arrivé. Ou du moins, je m'en doutais.

Pour résumer, je dirais que rien ne m'a particulièrement étonnée dans ce tome... Je ne lui ai pas trouvé ce petit "truc" qui fait que ce livre en vaut la peine, parmi tant d'autres. Après, ce n'est pas mon cas, mais peut-être que ce sera le vôtre. Alors, essayez.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..