Critique de stokely

De l'auteur je n'ai lu que la trilogie Vernon Subutex, j'ai apprécié la plume si différente et incisive de Virginie Despentes que l'on peut à mes yeux reconnaitre assez facilement parmis tant d'autre.

Cependant je n'ai pas lu d'autres de ces écrits évoquant plus le féminisme par exemple, l'exemplaire de Cher Connard étant disponible j'ai tenté ce récit.

Je suis plutôt dubitative si j'ai bien compris ou l'auteur voulait nous mener avec ces sujets et personnages j'ai été plus désarçonné par la forme de ce récit sous forme de récit épistolaire et même au début via les réseaux sociaux entre Oscar un homme quarantenaire et Rebecca, nous allons suivre un échange ping pong entre les deux.

Si l'on est accroché au début par ces échanges houleux, on en apprend tout de même petit à petit plus sur ces deux personnages, ce qui d'ailleurs est étrange car cela ne partait pas du tout dans ce sens.

Et puis un autre personnage féminin apparait celui de Zoé un peu plus jeune.

Si j'ai dévoré la première centaine de pages, j'ai par la suite trainé cette lecture n'ayant pas d'accroche particulière avec les personnages évoqués, même si je trouve que cela décrit particulièrement bien la période que nous vivons avec l'omniprésence des réseaux sociaux.

Je n'ai pas pris grand plaisir à finir cette lecture et je ne garderai également pas un grand souvenir de celle-ci.