Éditeur : Le Livre de Poche (31/10/2018)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 14 notes)
Un coffret réunissant les trois tomes de la série phénomène.

lazer
  03 janvier 2019
Dieu que j'ai insisté , jusqu'à la moitié du livre - 1 - , mais là, franchement , arrivée au chapitre 17 , il me faut abandonner . Impossible de poursuivre la lecture de ce livre qui m'a pourtant été conseillé par deux personnes dont j'apprécie en général les goûts de lecture (et voici donc pourquoi j'ai insisté ! ).
Virginie d'a de l'esprit , elle peut être parfois drôle , elle peut avoir parfois un regard parfois incisif sur la société , elle a une plume facile . Donc pour résumer : elle est , sans problème , capable de faire des lignes et des lignes , des pages et des pages , mais non !!!!
Au moment où Pamela nous raconte son passé d'actrice du porno , où l'on nous explique que son ami Daniel fut anciennement une femme , là j'ai dû arrêter ! Je ne supporte pas cette sorte de complaisance que déploie Virginie d'envers tous les métiers du sexe , que dis-je complaisance, il s'agit de passion d'intérêt totalement exclusif. J'en éprouve définitivement une répulsion. Les relations humaines sont évaluées à l'aune d'une dureté , d'une superficialité et d'une vulgarité qui dépassent toute mesure .
Au tout début l'histoire de Vernon était supportable mais ensuite l'obsession m'a-t-il semblé de Virginie d'a pris le dessus… elle recueille un très grand succès, tant mieux pour elle !
… Ah comme cela fait du bien parfois de donner quelques coups pieds bien sentis dans la fourmilière de l'approbation apparemment quasiment universelle…
Rivat
  29 août 2018
Je n'ai jamais vraiment compris l'engouement que suscite cette trilogie.
Peut être suis je le seul à ne pas apprécier la littérature de Virginie Despentes? Mais franchement je trouve le propos faible.
Et ses personnages de losers rock n roll déjà identifiés dans la littérature américaine depuis au bas mot, le milieu des années 50, ne suffisent pas à me convaincre du contraire.
Je conclurais quand meme sur une note positive. le titre est bien vu.
OliviaQuetier
  01 août 2018
Un régal d'ambiance, une langue où se mêle la maîtrise d'un style et un univers dans lequel on est plongé autant par le style que par des personnages hauts en couleur. Triste de quitter tout ce monde-là, auquel je me suis attachée.
Videos de Virginie Despentes (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Despentes
Fishbach lit ?King Kong Théorie? de Virginie Despentes .C?est parce que ?King Kong Théorie? est un essai qui commence comme un morceau de rap. « pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf. », que nous avons demandé à Fishbach de vous en lire l?introduction. le sixième livre et premier essai publié par Virginie Despentes, est un manifeste féministe moderne et ravageur qui dynamite l?ordre social tenant le corps des femmes à disposition des hommes.