Critique de ChloeDelanoue

Très déçue de ce livre. J'avais entendu parler des 3 tomes Vernon Subutex de l'auteur, je m'étais noté de les lire un jour. Puis je suis tombée sur son dernier livre en tête de gondole dans un aéroport, c'était l'occasion de découvrir cet auteur.
En lisant la 4eme de couverture je pensais que ça parlait des réseaux sociaux. Or pas du tout ! Ce livre traite essentiellement de féminisme, de dépendances à l'alcool et à la drogue et aussi un peu d'homosexualité. Autant de sujets qui ne me concernent pas et ne m'intéressent pas.
Si on fait impasse dès les premières pages sur le ton hyper provoc et le vocabulaire grossier plutôt agaçant, on arrive quand même à trouver au fil des pages une certaine profondeur aux échanges et au texte. Mais il n'y a aucune intrigue (si ce n'est de se demander si il va reboire ou si elle va se redroguer...), c'est chiant à mourir, pour essayer de parler comme Virginie 😉 Enfin, la scène se passe pendant le confinement et le Covid, un peu décevant et redondant pour un livre sorti en août 2022 de revenir sur le confinement...