Critique de Inshongore

Que dire de plus sur King Kong Théorie. La première fois que j'ai lu ce livre j'avais ADORE ! Seconde lecture, 10 ans après et verdict: les premiers paragraphes du livre sont toujours aussi forts et cet ouvrage de Virginie Despentes reste un incontournable. Je ne suis pas vraiment d'accord avec deux chapitres de l'essai, où l'auteure parle de la pornographie et de la prostitution. Néanmoins, on retire forcément de cette lecture des réflexions, des idées fortes sur ce que c'est que d'être une femme qu'on soit en accord ou non avec le livre. King Kong Théorie, parle de sexe, de domination masculine, de rapport homme /femme et pourtant l'auteure se défend elle-même d'avoir été plus jeune une féministe. C'est en ce sens sans doute qu'il faut aborder cette lecture, au delà des opinions de chacun, au delà d'un livre qui a parfois un peu vieilli ( le traitement de la pornographie avant internet) c'est un livre écrit par une femme, qui s'adresse aux femmes et questionne les notions de féminité, de désir et de rapport que les femmes entretiennent avec les autres femmes et le sexe opposé. Quoi de mieux pour conclure que de citer la fin du livre: