Critique de Lesperanza

Je connaissais Virginie Despentes de nom, mais je n'avais jamais lu d'oeuvres d'elle jusqu'à ce jour. Ce fut un peu par hasard que je me suis retrouvée avec "King King Théorie" dans les mains. La couverture ne m'attirait pas vraiment, ni le titre, mais mon père a réussi à bien me le vendre et à me donner envie de le lire.

Virginie Despentes a un langage brutal. Cru, souvent. Et pour être honnête, je n'ai pas trop accroché à son style d'écriture.
Néanmoins... Sa manière de s'exprimer est frappante. Marquante. Elle bouscule. Elle a un style qui ne laisse pas indifférent.e. Je n'en suis pas fan mais je ne peux nier que son récit est percutant ; elle a sa personnalité, elle dit ce qu'elle a envie de dire et avec ses mots, parfois durs, c'est vrai, mais qui font réfléchir... Quelque part, je ne peux qu'en être admirative.

Ce n'est pas un coup de coeur... mais j'ai aimé. J'ai aimé des choses qu'elle a pu dire et me voilà contente d'avoir pu découvrir une de ses oeuvres !