Critique de titiseb77

J'ai ouvert ce livre sans en lire le résumé et surtout sans n'avoir jamais lu de roman de Virginie Despentes, j'avais juste envie de lire un petit roman. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce livre autobiographique parle principalement de la sexualité des femmes et ce de façon assez crue mais jamais vulgaire, je m'attendais au vu de la couverture et du titre à un roman qui raconte l'histoire d'une héroïne qui combat des "méchants" et une fois le livre terminé, on s'aperçoit qu'on en est pas loin.
L'auteure nous raconte ses débuts en tant que femme, elle donne son avis sur ce qu'elle pense des femmes, sur ce qu'elle pense des hommes qui parlent des femmes, sur l'image faite des femmes, en gros ce livre est surtout un combat féministe de la part de l'auteure qui a osé abordé le sexe, le viol, la prostitution, le porno... en toute transparence et ce sans aucun autre à priori que le sien.
Je pense que si j'ai réussi à terminer ce livre rapidement, c'est justement par son petit format, car j'ai trouvé l'auteure un peu trop sûre d'elle dans ses propos, je pense qu'ayant touché à tout, elle est en mesure et en droit de nous dire ce qu'elle en pense, mais j'aurais apprécié peut-être un peu plus de réserve de sa part. Après elle ne parle que d'elle et de ses différentes approches dans différents domaines, elle n'essaie de convaincre personne, mais il y a quand même un petit quelque chose qui m'a dérangé dans cette lecture.