Critique de plumesauvage

Je regrette de ne pas avoir apprécié cette lecture.

Pourtant je me considère féministe et je compte parmi mes romans préférés des essais à ce sujet.

Ici rien à faire. L'auteure parle tellement d'elle, qu'on a 15 pages à tout casser sur cette King kong théorie.
Despentes était omniprésente, et si vous ne vous entendez pas avec elle eh bien vous n'apprécierez pas cette lecture.

Donc style littéraire pauvre, vulgaire pour être vulgaire, à répéter qu'elle est punk rock.

D'ailleurs beaucoup de répétitions, le livre aurait pu être encore plus court que ça. En effet, elle fait une ou deux remarques pertinentes et les répète tout au long de ce récit mal aéré.

Enfin, je ne partage pas toutes les prises de positions de l'écrivaine, ce qui rend ma note tres subjective.
Elle parle des hommes blancs heteros comme de la source de tous les problèmes, c'est un raccourci. Tendance à beaucoup diaboliser les hommes. Comme si, même à l'époque de la publications de cette oeuvre, les hommes étaient nombreux à se vanter de tromper leur femmes ou à en violer.
Aussi, elle glorifie presque la prostitution. Mon opinion sur ce traitement inhumain et dégradant fait que j'ai du mal avec le parallèle qu'elle effectue entre prostitution et indépendance de la femme.