Critique de florentfonteyne

Après avoir lu avec passion les deux tomes de Vernon Subutex, il était urgent pour moi d'aller plus loin avec Despentes. le style de Vernon Subutex m'avait plu, sans concessions, franc et direct.
Dans Les Chiennes Savantes, j'ai eu des difficultés à suivre le fil au tout début mais on finit par plonger dans l'histoire, dans ce style toujours aussi propre à Despentes. Finalement, on se retrouve placés au beau milieu de tout ces personnages.
La relation Louise / Arthur vient mettre en avant plusieurs aspects psychologiques intéressants notamment celui de l'argent qui rend aveugle dans ces milieux où la vie quotidienne est rude.
L'appel financier devient trop important et la confiance est tout de suite accordée. Or, le départ d'Arthur après avoir récupéré son graal illustre parfaitement cette situation.
Un roman à recommander et qui en appelle d'autres à lire chez Despentes, voir même à devenir pressé de la sortie du tome 3 de Vernon Subutex ...