Critique de kouette_kouette

Ici, il ne s'agit pas d'une comédie des moeurs mais bien d'un attentat aux bonnes moeurs.
Entre le peep show et le bar à pochtrons du coin, on découvre une jeune femme, Louise, qui se veut chienne et qui pense savamment maîtriser tout sentiment amoureux.
Râté.
Bien sûr.
Et quand l'origine d'un sentiment est sordide... les jolies choses ont du mal à faire surface.

Ce n'est que le deuxième roman que Virginie Despentes a écrit, et déjà elle semble avoir laissé tomber le simple étalage d'actes cons et gratuits comme j'en avais eu le sentiment après avoir lu son premier ouvrage.
Ici, elle arrive à légitimer la marginalité et les errances de Louise tout en lui en mettant plein la tête.
En choquant.
Bien sûr.
Parce que si vous ne connaissez pas Mme Despentes et que vous êtes du genre à préférer qu'on vous le dise avec des fleurs, sachez tout de même que vous risquez d'être un brin décontenancé. Ça ne fait pas de mal de l'être de temps en temps, mais autant le savoir.