Critique de lafeeGeorgette

J' adore virigine Despentes et je n' ai encore une fois pas été déçue du voyage. le cadre est souvent le même : glauque, éclairé par des néons. Virginie Despentes a cette force dans la plume réaliste sans jamais tomber dans la démagogie ou le sentimentalise à deux balles. Ces chiennes savantes se sont elle, moi vous, et tous les électrons libres de notre société qui gravitent autour. Contrairement au schéma traditionnel classique, notre héroïne ne fait pas tout pour se sortir de son milieu. Elle adore boire mais pas pour oublier son existence. Aucun misérabilisme. Son corps et ses exhibitions lui appartiennent. Mais dans les figures masculines on ne tombe jamais dans le cliché chienne de garde rétrograde. Il y en a des mecs biens, doux protecteurs mais bien évidément il y en a d' autres. Sous fond de polard bien ficelé je vous conseille cette plongée dans un monde qui nous est souvent totalement inconnu. Merci Virginie Despentes