Critique de LudivineBon

Zyna et Alphabet sont jumeaux. À les voir on ne croirait pas car tout les oppose. La seule chose qui les réunit, c'est sans doute leur passion pour la voltige aérienne, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Un jour, alors qu'ils se rendent au club d'aviation pour un spectacle, l'appareil de Thiago, l'un des pilotes de la patrouille des Flamants Rose s'écrase. Grièvement blessé, il est emmené à l'hôpital. Tout le monde a vu l'avion plonger. Un accident, c'est certain. Sauf peut-être pour Alphabet qui voit plutôt un acte malveillant. Pourquoi ? Sans doute l'instinct d'un neveu de commissaire. Les jumeaux décident d'enquêter de leur côté. Ils vont se rendre compte que tout n'est pas si rose que cela au club. Des tensions entre pilotes, des difficultés financières, des disparitions et des fausses pistes ; les ados vont devoir interroger beaucoup de monde, mais aussi surveiller leurs arrières, à la fois sur terre et dans les airs. Mais heureusement, ils ne sont pas seuls. Gilles Hamond, leur oncle et commissaire, mais surtout Flic le chien d'Alphabet et Voyou, l'écureuil de Zyna, vont leur donner un sacré coup de main. Ils ne seront pas de trop pour retrouver le coupable ! Un roman aussi détendant que plaisant à lire. Une histoire rythmée et intense. Aux commandes, deux ados qui n'ont pas froid aux yeux. de la réflexion, de l'action, un brin de danger. Tous les ingrédients qui font de ce livre une bonne enquête, pour ados et plus grands encore.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..