Critique de Ecureuilbleu

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte" organisée par Babelio en mai 2023.
Merci à Babelio et aux Editions "Poulpe Fictions" pour cet envoi.
Alphabet et Zyna, 15 ans, sont jumeaux et bien différent. Lui veut devenir policier et elle avocate. Il est soigné, aime la musique classique. Elle est plus cool et amatrice de musique moderne. Il a un petit chien, Flic et elle un écureuil, Voyou, qui les suivent partout.
Leur oncle est commissaire de police et à leurs petits soins. Lors d'une démonstration de voltige des Flamants Roses, par 4 amis de leur club, l'un d'eux s'écrase avec son avion. Les jumeaux vont essayer de découvrir qui a saboté cet avion.
Alphabet, Zyna, leur oncle et Flic et Voyou sont attachants. Nous sommes conduits sur de fausses pistes et nous en apprenons un peu sur l'aviation.
Ce roman jeunesse est bien écrit, prenant, et les illustrations sont très agréables.

Je vais l'offrir à Alice, ma petite-fille qui aura bientôt 9 ans, et à qui il devrait plaire autant qu'à moi.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..