Critique de MissPotyMary

Alphabet et Zyna, deux ados fascinés par l'univers policier et judiciaire, sont des habitués du club d'aviation de Muros où sont organisés cours de pilotage et démonstrations de voltige. Et, c'est justement là-bas qu'un jour se produit un terrible évènement…

Enquête de haute voltige ஜ #AnneMarieDesplatDuc @maxime.fontaine.7 thuyanart @poulpefictions ✈️2023

Lorsque l'avion de leur ami Thiago, le meilleur pilote du club, s'écrase en plein spectacle, les jumeaux ne peuvent s'empêcher d'enquêter: est-ce un accident? Un sabotage? Entre concurrents jaloux et fausses pistes, leur enquête s'annonce plus que délicate!

Ma fille a lu ce roman jeunesse quasiment d'une traite. 190 pages. Des interlignes qui les allègent. Des chapitres courts qui rythment bien l'ensemble. Des illustrations actuelles et expressives à souhait. Tout y est pensé et adapté pour que nos explorateurs de la lecture passent un bon moment et ne se découragent pas en route.

Le ton est vif. le rythme soutenu. Parfois explosif. L'intrigue est construite de manière classique (une tentative de meurtre, une enquête, des suspects, de l'action) -idéal pour les enfants qui chercheraient à découvrir le roman policier!

Ma 10 ans a aimé les petites touches d'humour disséminées tout au long du récit. Ce duo d'intrépides et sa joyeuse équipée (🐶🐿️). Alexis aussi 😅

J'ai aimé ces plumes, que l'on ne présente plus, terriblement efficaces et tellement accessibles. L'équilibre du récit. Sa réaction lorsqu'elle a appris le fin mot de l'histoire «QUOIIII? MAIS NON?» 😆

Si vous cherchez une histoire qui captive vos petits amateurs d'enquêtes jusqu'à la fin, vous l'aurez compris, « Enquête de haute voltige » pourrait assurément être une excellente option 🔍
Lien : https://www.instagram.com/p/..