AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BlackHaru


Une jeune fille est envoyée pour servir de miracle ( plus prosaïquement de garde malade et remonte-moral ) à une petite fille. Suite à sa guérison, elle va voyager sur les routes de France avec une troupe de théâtre pour vivre de sa passion. le tout, en tombant amoureuse, mais également en essayant d'élucider le mystère de son enfance.

Je connaissais cette série de nom mais quand le tome 9 est passé devant moi, je me suis dis : " allez lance toi, ca ne va pas te prendre beaucoup de temps et au moins tu sauras en gros de quoi parle cette série ". Je m'attendais clairement à un livre sympa mais mal écrit, voire un peu cul cul la praline ( pardonnez moi l'expression ). J'ai eu tout faux !!!

Pour commencer grosse surprise : le livre n'est pas écrit avec les pieds. L'écriture est vraiment travaillée, le vocabulaire très recherché. C'est réellement un petit bijoux à lire. Que ce soit le style, les descriptions, les dialogues... Tout est dans la mesure.

Ensuite, l'histoire est très originale. Pas par le sujet, soit, mais par son déroulement. En quoi, 250 pages à la louche, on passe d'une institution pour jeunes filles à une maison de campagne. On déroule l'histoire sur la thématique garde malade, tout en insérant les pistes pour la suite de l'histoire. A peine guérie, on enchaîne sur la vie d'Olympe en tant que comédienne, qui va découvrir un pan de son passé. Et toute l'histoire est sur ce schéma. Les rebondissements sont à la chaîne et vraiment bien entrelassés dans l'intrigue que ca semble naturel.

A bien y réfléchir, je ne vois réellement aucun point négatif à ce petit chef d'oeuvre...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}