Critique de Stemilou

Fanta est une enfant qui se retrouve à passer des vacances extraordinaire, une amie de sa maman l'emmène à la campagne pour respirer l'air frais, courir, se baigner mais aussi lire... et Fanta déteste lire, elle n'en voit pas l'utilité elle qui aide déjà bien sa maman aux corvées de la maison.
Fanta est pleine de ressource pour éviter cette activité qui plaît tant aux autres, elle reporte le plus possible son tour de lire le soir venu ou alors fait semblant de lire alors qu'elle connaît l'histoire par coeur. Ce court roman aborde en fait l'angoisse de l'enfant face à ces pages pleines de lettres parfois inconnues qui s'assemblent pour composer des mots qui pourtant plaisent. Un sujet très important et un livre qui permet aussi aux adultes de comprendre pourquoi il ne faut pas brusquer un enfant qui se braque face à des mots.

Une histoire sympathique mais pas vraiment profonde, le thème est survolé il est à mon sens quelques passages inutiles mais chouette petite lecture pour enfant.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..