Critique de AquinER

Au bout de 70 pages, j'ai eu envie de décrocher. Je ne comprenais pas le choix narratif de l'auteure. Pourquoi écrire ce récit à la première personne - le "je" étant la voix de la rédactrice-pigiste sans nom alors que la quatrième de couverture nous aiguille sur le destin de l'écorchée vive, Olivia ?

Finalement, avec tous les non-dit autour d'Olivia, on comprend vite que la plus à plaindre est la narratrice. le "je" ne peut se cacher très longtemps derrière un personnage comme Olivia qui, au final, prend des airs de simple béquille. le problème, c'est que le lecteur est berné. C'est d'Olivia dont il était supposé être question.

La conclusion est bâclée de chez bâclée. Que veut nous dire l'auteure ? On ne peut qu'écrire sur soi et non sur les autres ? Et pour finir, une fausse émancipation féminine ? Et qui va porter plainte pour viol ? Qui ? Les lectrices, peut-être ? Ce roman aura quand même le mérite de me faire réagir...