Critique de Nyx

Nyx
05 octobre 2012
Si la couverture vous dit quelque chose, c'est normal allez voir du côté de Rebecca Kean pour voir...
Sinon, concernant la lecture, c'est une totale déception pour moi ! Qu'on se le dise : je me suis profondément ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout !

On retrouve les personnages du tome 1, mais Gabriel disparait un peu alors que le frère de Frannie et une nouvelle voisine débarque dans l'histoire. le frère de Frannie, qu'on se le dise, ne sert à RIEN ! Mais vraiment, il est antipathique, puéril et agaçant. Il n'a rien pour plaire et en plus va réussir à aggraver les choses, bien joué... Gabriel brille par la plupart de ses absences et ses présences n'aident pas quand à la nouvelle voisine, l'auteur ne va pas, là non plus, briller par sa subtilité.

L'histoire quant à elle est longue, laborieuse et les ficelles sont si grosses que je ne peux que me demander comment les personnages réussissent à s'aveugler à ce point !?
On se rend compte que les amies de Frannie ne le sont pas, mais que d'un autre côté, Frannie craint un peu à se rapprocher d'une fille "parce que c'est facile d'être son amie"...bravo, belle mentalité.

Alors entre le démon et l'ange, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et tous se comporte comme des ados très cons-cons. C'est vraiment dommage. A défaut d'avoir de l'originalité, l'auteur aurait quand même pu réussir à rendre son histoire intéressante, mais non. Rien n'y fait, je m'ennuie et je n'ai pas envie de continuer. Les personnages ne m'intéressent pas et je n'arrive pas à compatir.
Alors oui je me demande ce que l'auteur va faire de tout ce bazar, mais cela vaut-il la peine de s'acharner sur le texte ou un résumé suffira-t-il ?
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..