Critique de Andyflo

Voilà une suite que j'attendais avec impatience ! J'avais beaucoup aimé le premier tome qui était une lecture facile, un peu sombre et un soupçon sexy, et on retrouve ici la même recette, mais cette fois-ci le sexe est très présent et éclipse parfois l'intrigue.

Luc est toujours humain et vit l'amour avec un grand A avec Frannie, mais l'enfer est résolu à lui mettre la main dessus et à le punir pour trahison. Mais voilà, l'âme de Luc est marquée par le paradis et le mal ne peut donc s'emparer de son corps comme il le désire. de ce fait, l'enfer va redoubler d'inventivité pour semer des embûches sur le parcours de Luc et Frannie . On veut les pousser au meurtre, à la luxure, à la tromperie pour inverser leur marquage. Autant de désagréments qui vont mettre à rude épreuve leur relation. Souffrance, infidélité et fourberie sont au rendez-vous, et pour chacun, la place aux côtés de l'autre ainsi que celle au paradis ne sont plus garanties.

Le style de l'auteure est toujours aussi punchy, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sa plume est jeune sans être vulgaire et elle nous porte au fil des mots avec aisance sans que jamais le temps nous paraisse long. J'ai beaucoup aimé sa manière de ne pas y aller par quatre chemin pour nous faire ressentir les émotions des protagonistes, elle appelle un chat un chat lorsque cela est nécessaire, sans jamais tomber dans le grossier. On se met facilement à la place des Luc, Frannie, ou encore Gabe. Leur attitude est tellement humaine, tellement proche de celle qu'on imagine aller de paire avec l'amour que l'on s'identifie à eux sans aucun mal.
Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..