Critique de saphoo

saphoo
26 décembre 2020
Une lecture dans l'ambiance hivernale : en attendant la neige ! Qu'est qu'on peut bien faire ou penser ? Un roman qui se lit simplement, on se laisse emporter par l'histoire de cette jeune femme. Se retrouver, retrouver sa mémoire suite à un grave accident. C'est une belle histoire en résumé, qui bien arrive à beaucoup de gens. Des personnes manipulées par ses propres soeurs ou frères, parents ou amis. Ne pas toujours se fier aux apparences, ne pas toujours avoir confiance aveuglément, mais savoir éclairer les parts d'ombre qui cachent la réalité et vérité.
S'isoler, se couper de ses parasites pour mieux comprendre.
C'est un excellent roman psychologique sur bien des sujets.
Après cette lecture vous ferez peut être plus attention aux personnes qui semblent bien attentionnées et veulent vous "préserver et protéger" soi disant. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.

Cette petite immersion en pleine montagne, dans un chalet isolé, de la neige à perte de vue m'a permis de me sentir un peu en vacances et assouvir ce besoin aussi d'isolement de ce monde actuel et des parasites incessants qui nous agressent en permanence.