Critique de Frogzine

Quand le tome 1 est sorti, j'ai tout de suite aimé le thème de cette série… Les veuves de chasse !!! Dans beaucoup de pays, la chasse a une place importante. Et le Québec, n'y échappe pas. Pour ma part, je suis loin d'être une adepte et défenseuse de ce « sport ». Je comprends bien les enjeux de cette activité par contre. Bref, dans cette série, on met l'accent sur ces femmes qui doivent gérer la famille, la carrière et la maison pendant que leurs HOMMES partent dans l'bois entre chums à attendre la proie parfaite !

​Pour ce tome, le chat sur la couverture m'a séduite tout de suite ! Avouez que sa tronche est vraiment marrante. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de découvrir ce roman dans le cadre de mon partenariat avec les Éditions de Mortagne. Sachez que les tomes sont indépendants, il n'est pas nécessaire de lire le tome 1 en premier. Chose que j'ai faite !

Je ne connaissais aucunement cette auteure, Marie-Millie Dessureault, mais il est certain que je vais suivre son parcours et découvrir ces futurs ouvrages. Sa plume est un véritable bonbon en bouche ! DÉLICIEUX, drôle à en mourir de rire, hyper fluide et proche de ses lecteurs. D'ailleurs, c'est cette familiarité dans le langage qui m'a charmé dès le départ ainsi que son sens de l'humour déjanté. L'auteure nous plonge dans l'univers de Laurence. Une jeune femme qui par amour, a tout laissé tomber de sa vie passée pour suivre son nouveau chum dans un trou perdu du Québec. Finis la vie de GLAMOUR à Montréal, les soirées entre amies et tout ce que les grandes villes peuvent offrir. Laurence devra composer avec une belle-mère des plus détestable qui cache un côté bien surprenant de sa personnalité dont notre héroïne découvrira ce dernier rapidement, des enfants qui malgré leur côté turbulent savent très bien aller voler le coeur de cette dernière.

Cette semaine de « veuvage » causera bien des soucis à notre protagoniste. Entre sa nouvelle job qu'elle déteste (et pour laquelle, elle n'a aucune connaissance), la gestion des enfants et tout ce que ça implique au niveau scolaire, le putain de chat (qu'elle déteste à un niveau extrême), la belle-mère, l'ex de son chum et une foule d'autres choses qui pourrait la décourager, Laurence se questionne beaucoup sur les choix qu'elle a faits en quittant Montréal. Nous suivons donc les multiples péripéties de notre héroïne en nous disant que ça pourrait arriver facilement à n'importe qui d'entre nous. Mais sérieux, je ne souhaite même pas tout ce qui se passe à mon pire ennemi.

Les personnages de ce tome sont attachants, drôles, attendrissants et touchants. Chaque tome est centré sur l'un des personnages du groupe de « Veuve de chasse ». Laurence fera d'ailleurs connaissance de ces dernières à sa première sortie des veuves. Quand les hommes partent à la chasse, les femmes partent, elles aussi à la chasse… Mais pas pour le même type de bête ! Parviendra-t-elle à trouver des réponses à ses interrogations ? Viendra-t-elle à bout de « L'ostie de chat » ? Sa place est-elle vraiment en région avec une famille et une job qu'elle n'aime pas ? Beaucoup de questionnements devront trouver réponse d'ici la fin du roman…

«Veuve de chasse» est une série que vous devez, sans hésitation, vous mettre sous la main ! J'ai tellement ri durant ma lecture que j'ai eu de la misère à sélectionner les extraits à vous présenter puisque le roman en entier mériterait d'y être relevé. L'un de mes gros coups de coeur de 2020. Une série qui me tarde de poursuivre. le tome sur Julia ne saurait rester encore bien longtemps dans ma PAL.
Lien : https://frogzine.weebly.com/..