Critique de Yumiko

Le résumé m'a immédiatement donné envie de découvrir cette histoire, car j'aime suivre ce genre de parcours initiatique, surtout quand il s'agit de s'ouvrir pour s'élever et devenir meilleur. L'auteur nous propose ainsi un parcours après la mort, un après qui dépend grandement de notre vision des choses avant notre départ et qui se crée en fonction de nos croyances.

Alex, lui, redonnerait n'importe quoi pour retourner sur Terre, tellement il n'accepte pas sa mort ni son départ. Mais un tel retour ne se fait pas sans frais et demande de remplir des missions​, ce qu'il n'avait pas vraiment compris (disons qu'il n'écoutait pas vraiment les explications). Il va alors découvrir ce qui est attendu de lui et autant dire que son parcours et ses rencontres vont vous toucher et il vous sera difficile de ne pas verser quelques larmes. Nous allons côtoyer des personnages aux portes de la mort pour différentes raisons et Alex tentera tant bien que mal de mener ses missions à leurs côtés.

Si j'ai adoré l'idée proposée (surtout les personnages présentés), et que je me suis régalée durant cette lecture, je trouve juste dommage que les missions soient si rapides, car les personnages sont tellement attachants, que j'aurais aimé les suivre davantage et pouvoir ainsi me rapprocher encore plus d'eux. Sans compter que le style de l'auteur fait mouche et qu'il nous donne envie d'en avoir tellement plus sous la main. Quelle frustration d'arriver aussi vite à la fin de ce roman!

En bref, j'ai vécu un moment hors du temps avec ce texte et aux côtés d'Alex, de quoi en vouloir tellement plus!