Critique de Tostaky0

Tout commence par une vidéo adressée au Capitaine de gendarmerie Antoine Brémont. Images insoutenables d'un homme torturé.
Bientôt messages et victimes se succèdent. Qui sont-elles ? Pourquoi un tel déchainement de haine et de violence ? Pourquoi Brémont semble-t-il avoir été choisit par les tortionnaires pour être témoin et juge de leurs actes ? Quel est le lien avec cette jeune femme, dont les traits ramènent le gendarme vers un passé douloureux.
Après son excellente trilogie consacrée au commissaire Max Tellier, C'est à un autre personnage, rencontré au cours de ses précédentes enquêtes, le gendarme Antoine Brémont, que Sandrine Destombes consacre son nouveau roman.
Ils étaient cinq fait partie de ces thrillers qu'on ne lâche plus, dès que l'action commence, on est tenu en haleine, on vit l'enquête au rythme des personnages, sans temps morts. Sandrine vous met dans la peau de son enquêteur, son regard, ses réflexions, ses questions et ses angoisses sont les vôtres.
Quand vous en arrivez là, quand aucune pendule ne vient troubler votre concentration ni vous rappeler à l‘ordre, quand arrive « déjà » la page 317, n'est-ce pas que l'auteur a gagné son pari ?
J'ai, vous l'aurez compris, passé un bon moment avec Brémont et son équipe. Alors, Sandrine, les nouvelles enquêtes de Max et Antoine, c'est pour quand ? Parce que moi, je m'impatiente déjà…