Critique de Jeanmarc30

Second ouvrage lu de Sandrine Destombes et je dois reconnaître que ce fut à nouveau un excellent moment de lecture. Certes le thriller est mené avec brio, et on ne ressort pas indemne en considération des souffrances endurées par les victimes d'un groupe de criminels littéralement insaisissable et bien mystérieux quant à ses revendications et motivations.
Car du mystère il n'en manque pas dans ce thriller : pourquoi le capitaine Antoine Brémond, profiler est-il précisément l'unique récepteur d'un email renvoyant à un lien video lui précisant ce qu'il va advenir des victimes ? Qui sont ces interlocuteurs porteurs de masques d'Anonymous ? Qui est réellement Sophie, cette rescapée retrouvée par hasard par sa coéquipière Rocca et dont le regard bleu azur comme le comportement intéressent (mais intriguent également) Brémond ?
Un trés bon roman parfois glaçant dans la description des violences perpétrées par le mystérieux groupe mais qui maintient le suspense avec élégance. Sandrine Destombes et sa belle plume m'a conquis !