Critique de Aurelie43

Alors, je découvre la plume de Sandrine Destombes avec ce thriller. On retrouve Antoine Brémont, capitaine de la DSC de Paris, qui reçoit un étrange lien sur sa boîte mail. Il l'ouvre et tombe sur une vidéo en direct de torture horrible faite à un homme et reçoit un message des tortionnaires qui lui indique où retrouver l'homme. Ça ne sera que le premier d'une longue liste…

J'ai aimé l'histoire de fond, qui nous emmène dans le gore, la torture, des drames, de la violence et j'ai aussi aimé l'intrigue.

Je me suis attaché à Antoine qui est quelqu'un d'écorché mais qui a un grand coeur. Mais… j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur, on peine à avoir de nouveaux indices, on attend page après page que l'enquête accélère, qu'ils trouvent quelque chose pour avancer un peu.. On devine d'ailleurs, à l'avance, qui est le véritable tortionnaire et ça m'agaçais d'autant plus de devoir attendre qu'il se passe quelque chose pour avancer dans l'enquête. Et bien sûr au 3/4 du livre, tout s'accélère et ça devient intéressant.

C'est une lecture en demi teinte pour moi, j'ai aimé le fond de l'histoire qui pour moi a un gros potentiel, autant parfois je m'ennuyais, à me surprendre même à regarder combien de pages il me restait pour finir et passer autre chose.. c'est dommage.

Alors, est-ce que se n'étais pas le bon moment pour moi de le lire ou le bon mood ou est-ce vraiment les longueurs qui m'ont peiné ? 🤷🤷