Critique de Root

« Vous allez tenter de vous détendre. Concentrez-vous sur le métronome. Écoutez ma voix. Je vais compter à rebours à partir de 5. …5, fermez les yeux et laissez-vous aller. 4, vous vous enfoncez dans le fauteuil. 3, vous ne sentez plus le poids de votre corps. 2, ma voix n'est plus qu'un murmure qui va vous guider. 1, soyez sans crainte, vous êtes en sécurité… Comment vous sentez-vous, Max ? »

Elle, plutôt mal. Moi, j'adore quand ça commence comme ça. Ça fait 30 ans qu'elle recherche l'assassin de sa mère et voilà qu'elle doit se mettre en chasse d'un serial scalpeur. Elle l'a pas épargnée son héroïne, Sandrine ! Mais elle lui a donné une équipe qui se serre les coudes, un ami qui l'aime comme sa fille, et une belle opportunité de gagner ses galons de commissaire.

Le facteur humain fait la part belle aux Experts et consorts, chacun est à même de se planter. On ne sait pas qui est prêt à faire quoi mais on peut s'attendre à tout. On est aussi vulnérable que les personnages. On tri, on garde, on jette, on amasse les pièces de puzzle au compte-goutte. Et jusqu'à la fin, il en manque une.

Sans à peu près, sans inutile, Sandrine Destombes vous balade à sa guise, en grande dame du polar.
Lien : https://lekilometremanquantw..