Critique de alinegorczak

La commissaire de police Maxime Tellier enquête sur une série de meurtres sordides. La Normandie comme point commun à ces victimes retrouvées le corps atrocement mutilé.
Elle doit également résoudre l'affaire de « la dame aux camélias ». S'ajoute à ces enquêtes sa recherche incessante sur des souvenirs enfouis au plus profond de son inconscient.
Max s'immerge dans ses enquêtes. Enzo son mentor, retraité depuis peu, lui enjoint de prendre du temps pour elle, de vivre tout simplement. Même le meurtrier (mais duquel parle-t-on ?) lui demande de stopper : « Arrête de me chercher. Ça ne la ramènera pas. Tout est de sa faute ».
D'emblée l'auteur nous attache à ses personnages qui ont du caractère, des choses à dire, à démontrer, des combats à mener. Ils sont travaillés, fouillés. Ils nous sont livrés avec leurs forces, leurs faiblesses. Ils sont vrais dans le sens ou ils pourraient être votre soeur, votre meilleure amie, votre voisine, vous. Identification, empathie.
Dans ce premier roman, l'auteur fait la part belle aux femmes. La femme qui au quotidien va au « combat », devant prouver sa valeur, ses capacités, sa force.
Sandrine Destombes, dans un style fluide et captivant, nous entraine dans un incroyable caléidoscope émotionnel.
Fort est de constater que dès le premier roman les éléments d'une bonne intrigue sont en place. Une orientation d'enquête qui va subir moults rebondissements. On pense tenir le fin mot de l'histoire mais l'auteur n'a de cesse de nous égarer, nous surprendre.

Merci aux Editions Hugo Poche - Suspense pour ce SP
Lien : https://lesbetesalectures.wi..