Critique de Thalie4

Une intrigue retorse et menée de main de maître.

Deux disparitions d'enfant trente ans après des faits similaires dans le village de Piolenc, le capitaine Fabregas ne peut croire à une coïncidence. La première enquête n'ayant jamais été résolue, il lui faudra faire la lumière sur cet ancien fait pour espérer sauver les enfants.

Doutes, questions et suspects s'amoncellent bien plus vite que les réponses ne tombent. Les fils s'emmêlent, les recherches s'enchaînent et le temps se distort, les prénoms se changent, se mélangent et les victimes restent introuvables.

Le récit chronologique appuie sur l'urgence et le temps qui fuit. le rythme s'accélère jusqu'à la toute fin du roman qui répond à tout. Ne tentez même pas de deviner avant de lire les révélations finales : vous ne le pourrez pas.

C'est un excellent polar que signe là Sandrine Destombes. C'est un réel plaisir de lecture de se laisser porter par sa plume et surprendre. D'hypothèses en fausses pistes, le suspense ne faiblit jamais.

Un seul conseil : lisez-le !