Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Les petits poissons dans l'eau est une comptine très appréciée par les enfants et celle-ci est souvent proposée par les enseignants et accompagnateurs. Cette réédition est la bienvenue et c'est comme un petit classique dans la bibliothèque des tous petits. C'est une petite comptine adorable et entraînante, qui se poursuit ici en compagnie de nombreux animaux. Les enfants accompagnent gaiement leur chant et cette lecture par des gestes. de quoi passer un joli moment.

Dans cet album, l'illustratrice (grande bricoleuse) nous offre des pages colorées, dans un style qui serait presque enfantin. Les illustrations sont en fait réalisées à partir de découpages, collages, coutures et assemblages de différents supports (papier, tissus, perles, fils, peinture, feutrine...). le mélange des matériaux et des couleurs fait tout son effet. C'est original et rigolo comme tout. Cet album nous rappelle un autre ouvrage que nous affectionnons tout autant, Bateau sur l'eau de Martine Bourre, qui offre elle aussi des assemblages remarquables. Nous sommes totalement conquis par ces techniques d'illustrations !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..