Critique de tissianabp

C'est durant la guerre de sécession que deux soldats, Ned Pickers et Will deviennent amis et intègrent le « Codex ». Cette unité a pour but d'expérimenter de nouvelles technologies militaires et saboter celles de leurs ennemies.

Ce récit est du genre Steampunk, ce qui nous plonge dans l'univers de nouvelles technologies afin de produire de redoutables armes. On apprend ainsi ce qu'est le Red Jelly, Metalbean ou encore le Flaming Lily et le Fat Boy.

C'est une histoire certes très courte, mais très instructive, elle nous plonge dans un passé dont nous ne connaissons que les grandes lignes. Alors comprendre et pouvoir analyser le rôle du président Lincoln, du « Codex » et même du Pape Pie IX, donne un coté historique très intéressant.

Le style d'écriture de l'auteur est simple et épuré, ce qui nous permet aisément de prendre connaissance de termes techniques et militaires.

Je ne sais pas si l'histoire se base sur des faits réels, mais Sylvain Desvraux a su attiser ma curiosité, mon envie d'y croire et surtout l'attente d'une suite pour approfondir cette culture Steampunk et ses objets à vapeurs.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..