Critique de amuri59

La lune bleue émet d'étranges rayonnements qui influent sur le comportement humain en titillant les amativités. Un club libertin, sur Internet, connaît un regain d'activité suite à cette lumière particulière. L'administratrice du site décide de proposer une croisière aux membres afin qu'ils se découvrent. le hic est qu'une série de crimes est perpétré et qu'ils semblent liés à cet aréopage.

Ce roman se découpe en deux parties. La première présente nombre de personnages, quelques effets de cette lune bleue, ainsi que certains effets indésirables. Les chapitres sont courts (parfois une page) et j'avoue que je me suis demandé où cela allait me mener car je n'en voyais, au départ, pas le fil conducteur. Celui-ci est un groupe numérique, sorte de site de rencontres et d'échanges autour de la satisfaction des désirs et fantasmes avoués ou non d'ailleurs.
La seconde partie propose une croisière où les membres du club sont sensés pouvoir goûter à tous les plaisirs : de l'innocent au charnel, par le biais de l'entremetteuse et dirigeante du site. Vous comprenez donc que ce livre comporte des scènes à réserver à un public averti bien que cela ne vire pas à la pornographie. Cette partie est pour ma part trop dense dans son chapitrage en comparaison avec le début très aéré.

J'ai apprécié la découverte de Venise et surtout des endroits secrets du Palais des Doges ainsi que d'autres lieux. Mais cela ne fait pas une intrigue, il réside trop d'à peu près dans le récit pour exemple : que vient faire un agent de la CIA sur une enquête mettant en jeu un site français ainsi que ses adhérents ? Il existe malheureusement aussi des coquilles (nom du site en 4ème de couv qui n'est pas le même que dans le livre, inversion dans les personnages (p227 notamment)) qui ont fait que cette lecture n'a pas été un grand rendez-vous pour ma part.

Cet ouvrage mêlant intrigue, amour (y compris charnel), une pincée d'ésotérisme n'a pas réussi à m'emporter mais cela n'est que mon avis. Peut-être allez-vous avoir un avis différent après cette lecture.