Auto édition (30/10/2020)
4.33/5   6 notes
La lune bleue émet un rayonnement étrange, influençant les êtres humains, stimulant leurs désirs. Treize membres du club d'échangisme virtuel de l'ETTAV (échanges torrides à vivre pour de vrai) en recherche de partenaires et de sensations fortes, embarquant pour trois semaines sur un bateau de croisière atour de la méditerranée.
Marie Anne, l'administratrice, a tout organisé pour le plaisir de chacun : repas, sauna, piscine, jeux etc. Chaque soir, une "rencon... >Voir plus
Que lire après Le club des 13 crimes et sentimentsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La lune bleue émet d'étranges rayonnements qui influent sur le comportement humain en titillant les amativités. Un club libertin, sur Internet, connaît un regain d'activité suite à cette lumière particulière. L'administratrice du site décide de proposer une croisière aux membres afin qu'ils se découvrent. le hic est qu'une série de crimes est perpétré et qu'ils semblent liés à cet aréopage.

Ce roman se découpe en deux parties. La première présente nombre de personnages, quelques effets de cette lune bleue, ainsi que certains effets indésirables. Les chapitres sont courts (parfois une page) et j'avoue que je me suis demandé où cela allait me mener car je n'en voyais, au départ, pas le fil conducteur. Celui-ci est un groupe numérique, sorte de site de rencontres et d'échanges autour de la satisfaction des désirs et fantasmes avoués ou non d'ailleurs.
La seconde partie propose une croisière où les membres du club sont sensés pouvoir goûter à tous les plaisirs : de l'innocent au charnel, par le biais de l'entremetteuse et dirigeante du site. Vous comprenez donc que ce livre comporte des scènes à réserver à un public averti bien que cela ne vire pas à la pornographie. Cette partie est pour ma part trop dense dans son chapitrage en comparaison avec le début très aéré.

J'ai apprécié la découverte de Venise et surtout des endroits secrets du Palais des Doges ainsi que d'autres lieux. Mais cela ne fait pas une intrigue, il réside trop d'à peu près dans le récit pour exemple : que vient faire un agent de la CIA sur une enquête mettant en jeu un site français ainsi que ses adhérents ? Il existe malheureusement aussi des coquilles (nom du site en 4ème de couv qui n'est pas le même que dans le livre, inversion dans les personnages (p227 notamment)) qui ont fait que cette lecture n'a pas été un grand rendez-vous pour ma part.

Cet ouvrage mêlant intrigue, amour (y compris charnel), une pincée d'ésotérisme n'a pas réussi à m'emporter mais cela n'est que mon avis. Peut-être allez-vous avoir un avis différent après cette lecture.
Habituée à la plume de cette auteure dans un registre totalement différent, je n'ai pu qu'être surprise en découvrant ce roman érotique sur fond d'histoire policière.
N'étant pas adepte des livres érotiques, j'appréhendais un peu, mais j'ai apprécié l'écriture légère, sans grossièretés, clichés ou vulgarités.
L'histoire quant à elle s'est avérée plutôt amusante avec ce panel de personnages qui vont se croiser pour jouer durant une croisière. Anne-France, l'organisatrice de cette péripétie, également d'un site échangiste nommé ETAVV, va tenter de gérer au mieux ce voyage. Seulement, rien ne se passe comme prévu. Voilà que l'on retrouve le cadavre d'un homme vidé de son sang, mordu, semble-t-il par un rongeur, de quoi,gâcher cette croisière magique. Seulement, les cadavres vont s'amonceler et un des membres de la petite sauterie va enquêter. Un des personnages va enquêter au milieu de cette débauche d'érotisme.
Un livre que j'ai lu d'une traite avec plaisir et que je conseille pour les plus de dix-huit ans, bien évidemment !
Erotisme, suspense et humour
Je vous emmène en croisière avec Sophie Détample et son roman " le club des 13, crimes et sentiments"
Le voyage est un peu particulier puisque les 13 en question sont membres d'un club échangiste. Et la croisière ne sera pas de tout repos, elle sera même dangereuse puisque très vite, des meurtres seront commis.
Un thriller érotique, voilà qui n'est pas courant. Et Sophie Détample maîtrise bien son sujet, sa plume est virevoltante et ajustée. Érotisme, suspense et humour se marient avec élégance pour le bonheur du lecteur.
Alors, vous embarquez ?
Un polar sympathique de Sophie Détample, avec une intrigue très bien ficelée !! 😉😊😊
Normalement, toutes les conditions étaient réunies pour un beau voyage, s'inscrivant dans l'ambiance délurée d'un club d'échangisme...
Mais au fil des pages, on s'aperçoit qu'un criminel oeuvre dans l'ombre. Enquêtez à votre tour avec le héros Jeremy, sur le bateau de croisière où se retrouvent tous les personnages.
Vous verrez, le dénouement surprenant est très bien trouvé !!
🤩🤩🤩🤩
L'auteure nous emmène avec elle dans une croisière licencieuse, à la recherche d'un énigmatique meurtrier. Elle aurait pu choisir la facilité et nous aveugler par de longues descriptions érotiques. Que nenni ! Comme dans tous bons polars, on y trouve notre policier et son acolyte (ici une ex-star du porno), des meurtres, un meurtrier au mode opératoire plutôt original (je vous laisse découvrir) et surtout une belle brochette de suspect. Qui parmi eux se fera épingler ? Vous le découvrirez en embarquant pour cette croisière d'enfer.

Qu’est-ce qui l’attirait autant chez cet homme ? Pourquoi lui faisait-il perdre à ce point la maîtrise de ses sentiments ? Depuis l’adolescence et les déboires avec sa tante, il s’était juré de ne plus jamais succomber aux flèches de cupidon. Cette fois c’était raté, il avait bel et bien été touché en plein cœur. Il se sentait faible et en était contrarié.
Des nuages de plus en plus gris s’amoncelaient au-dessus de sa tête. Le vent soufflait, enflant les vagues qui, en grossissant, faisaient tanguer le bateau de droite et de gauche, renversant les verres et provoquant un désagréable mal de mer aux personnes trop sensibles. Une pluie abondante, intrusive, soudaine, vint s’immiscer impudemment sur les transats, les serviettes, les habits, mouillant les corps, les cœurs, les ponts, faisant crier, courir et glisser toutes ces amusantes marionnettes vivantes et agitées, mues brusquement par les fils invisibles du temps. Seul David, imperturbable, poursuivait sa course effrénée, à la recherche de son homme de cœur. Il avait un mauvais pressentiment, il y avait urgence, il fallait qu’il le retrouve coûte que coûte et qu’il lui avoue son amour.