Critique de Delphine6

Que dire ?
Je suis véritablement tombée sous le charme de cette saga exceptionnelle !
Dans ce second tome, j'ai retrouvé avec joie les héros que j'aimais tant, et alors que l'auteur clôturait son premier roman avec un suspense intenable, j'ai été soulagée de découvrir le dénouement de celui-ci dès le début de ce livre.
Aspi nous entraîne encore plus profondément dans le monde de la mafia avec sa plume experte. On plonge véritablement dans cet univers avec les guerres, les combats et les morts que cela implique. le tout est décrit avec un tel réalisme que l'on croirait y être. Elle retranscrit sans peine les attaques et les bagarres vécues par les personnages, sans les alourdir de détails inutiles. Elle a vraiment une plume très légère qui nous emporte, page après page.
De plus, le fait que le thème de la mafia soit rarement abordé dans les romans m'a beaucoup plu car ça change de ce que l'on a l'habitude de lire.
Elle s'est sans doute lancé un défi avec ce roman, celui de créer une histoire originale et à la fois entrainante, et on peut dire qu'elle l'a relevé avec brio !
J'ai également beaucoup apprécié les retours dans le passé présents tout au long de l'histoire, ce qui nous permet de mieux comprendre certaines choses, et qui, encore une fois, reflètent bien la réalité de la mafia. Ces extraits nous permettent aussi d'apprendre la vérité sur Rico, sur le secret qu'il cherche à percer depuis le tome 1, et ce qui clôture donc une interrogation que l'on se posait. Grâce à ces flash-back, on comprend aussi mieux ce qu'a vécu Gina, d'où vient Vargas, Romero, leurs ennemis les Garcia, comment se sont-ils rencontrés, etc., et ça a été vraiment intéressant de découvrir certaines choses de cette manière. C'est un aspect qui personnellement, m'a beaucoup plu, et qui par ailleurs, aide à comprendre bien des événements du présent. Et en parlant de présent, l'auteur répond petit à petit aux interrogations qu'elle avait semées tout le long de ses deux romans. On a donc une fin « finie », il ne reste pas des secrets inavoués ou autres. Il n'y a qu'un seul point qui n'est pas « fixe », l'auteur laisse clairement sous-entendre ce qu'il va arriver, mais j'aurai aimé en être convaincue, qu'elle dise de manière explicite ce qu'il va se passer pour nos héros.
De plus, Aspi adore nous mener en bateau ! Durant notre lecture, on ne va cesser de se dire « Ah, tout semble s'arranger, on va avoir une Happy end ! » et puis quelques pages après « Ah ben non, ça se passe mal, on va avoir une fin triste ». On ne peut connaître le dénouement final, et ça c'est vraiment top, car du coup, j'ai été surprise de la fin et touchée malgré tout. L'auteur arrive a très bien transmettre les émotions de ses personnages, et je dois l'avouer, j'ai même versé ma petite larme à un moment, tant l'ensemble semblait réel et que ses personnages étaient émouvants. Elle a réussi à créer des personnages très forts et complexes avec des attitudes vraiment réalistes et plausibles.
Il n'y a pas une page où je me suis ennuyée, pas une ligne que j'ai détestée.
En conclusion, Aspi a clôturé sa saga en beauté. Cette auteur a su créer un roman touchant et réaliste, écrit avec beaucoup de légèreté. Un combo envoûtant entre amour et mafia.
Merci Aspi pour ces beaux moments passés en compagnie de Rico, Marie, Romero et Estella.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..