Les Velázquez tome 2 sur 3
Editions Deth (03/02/2015)
Le temps est venu pour le clan Velázquez de renforcer ses alliances et de persuader Rico de prendre la place qui lui est destinée à la tête de la famille.
Cependant, le jeune homme, toujours à la recherche de la vérité sur son identité, est bien décidé à découvrir le sombre secret que dissimule sa famille et ne reculera devant rien pour obtenir les réponses à ses questions.
Quant à Marie, elle commencera à réaliser ce qu'implique de faire partie du cl... >Voir plus
Que lire après Les Velázquez, tome 2Voir plus
Que dire ?
Je suis véritablement tombée sous le charme de cette saga exceptionnelle !
Dans ce second tome, j'ai retrouvé avec joie les héros que j'aimais tant, et alors que l'auteur clôturait son premier roman avec un suspense intenable, j'ai été soulagée de découvrir le dénouement de celui-ci dès le début de ce livre.
Aspi nous entraîne encore plus profondément dans le monde de la mafia avec sa plume experte. On plonge véritablement dans cet univers avec les guerres, les combats et les morts que cela implique. le tout est décrit avec un tel réalisme que l'on croirait y être. Elle retranscrit sans peine les attaques et les bagarres vécues par les personnages, sans les alourdir de détails inutiles. Elle a vraiment une plume très légère qui nous emporte, page après page.
De plus, le fait que le thème de la mafia soit rarement abordé dans les romans m'a beaucoup plu car ça change de ce que l'on a l'habitude de lire.
Elle s'est sans doute lancé un défi avec ce roman, celui de créer une histoire originale et à la fois entrainante, et on peut dire qu'elle l'a relevé avec brio !
J'ai également beaucoup apprécié les retours dans le passé présents tout au long de l'histoire, ce qui nous permet de mieux comprendre certaines choses, et qui, encore une fois, reflètent bien la réalité de la mafia. Ces extraits nous permettent aussi d'apprendre la vérité sur Rico, sur le secret qu'il cherche à percer depuis le tome 1, et ce qui clôture donc une interrogation que l'on se posait. Grâce à ces flash-back, on comprend aussi mieux ce qu'a vécu Gina, d'où vient Vargas, Romero, leurs ennemis les Garcia, comment se sont-ils rencontrés, etc., et ça a été vraiment intéressant de découvrir certaines choses de cette manière. C'est un aspect qui personnellement, m'a beaucoup plu, et qui par ailleurs, aide à comprendre bien des événements du présent. Et en parlant de présent, l'auteur répond petit à petit aux interrogations qu'elle avait semées tout le long de ses deux romans. On a donc une fin « finie », il ne reste pas des secrets inavoués ou autres. Il n'y a qu'un seul point qui n'est pas « fixe », l'auteur laisse clairement sous-entendre ce qu'il va arriver, mais j'aurai aimé en être convaincue, qu'elle dise de manière explicite ce qu'il va se passer pour nos héros.
De plus, Aspi adore nous mener en bateau ! Durant notre lecture, on ne va cesser de se dire « Ah, tout semble s'arranger, on va avoir une Happy end ! » et puis quelques pages après « Ah ben non, ça se passe mal, on va avoir une fin triste ». On ne peut connaître le dénouement final, et ça c'est vraiment top, car du coup, j'ai été surprise de la fin et touchée malgré tout. L'auteur arrive a très bien transmettre les émotions de ses personnages, et je dois l'avouer, j'ai même versé ma petite larme à un moment, tant l'ensemble semblait réel et que ses personnages étaient émouvants. Elle a réussi à créer des personnages très forts et complexes avec des attitudes vraiment réalistes et plausibles.
Il n'y a pas une page où je me suis ennuyée, pas une ligne que j'ai détestée.
En conclusion, Aspi a clôturé sa saga en beauté. Cette auteur a su créer un roman touchant et réaliste, écrit avec beaucoup de légèreté. Un combo envoûtant entre amour et mafia.
Merci Aspi pour ces beaux moments passés en compagnie de Rico, Marie, Romero et Estella.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Je suis TRISTE mais triste d'avoir fini cette série !!! En lisant la dernière page, j'aurais tellement voulu qu'il y'ait un troisième tome et un quatrième et même un dixième, pourquoi pas. Je me suis alors rendue compte que pour ressentir un tel dépit en terminant ma lecture, c'est que Les Velázquez ne pouvait être qu'un coup de coeur (tome 1 et 2 confondus)!

Ce tome 2 est beaucoup plus dense au niveau des émotions que le premier. Les caractères et psychologies des personnages sont développés plus en profondeur et l'on en apprend bien plus sur chacun. Il y a un côté sensuel, érotique que nous ne trouvons pas dans le premier tome ainsi qu'un pan dramatique très exploité. J'ai adoré ces nouvelles perspectives qui rajoutent de la densité au récit et de nouvelles pistes exploitables.

Il y a énormément de rebondissements dans cette seconde et dernière partie des Velázquez. Beaucoup de secrets familiaux sont déterrés et ont des conséquences tragiques tout au long du récit. Tandis que le premier tome amenait à se poser un certain nombre de questions, on trouve dans celui-ci toutes les réponses dont on se doutait parfois et qui nous étonnent d'autres fois.

La violence est très largement représentée. Ce second tome révèle une véritable hécatombe, quasiment chaque personnage a une ou plusieurs morts sur la conscience. La mort est un thème essentiel du récit ainsi que la vengeance. Tout est amené de manière plutôt réaliste et on se sent vraiment investit tout au long de la lecture. J'avoue avoir même eu ma petite larme à l'oeil à un certain passage. Chaque personnage devient de plus en plus attachant au fur et à mesure, on angoisse donc de tout ce qui pourrait leur arriver à chaque instant avec cette atmosphère morbide règnante.

De nouvelles relations sont exploitées au détriment de celle de Ricardo et Marie qui sont largement relégués au second plan pendant une grande partie de ce tome. Loin d'être un défaut, cela permet de se recentrer sur l'histoire familiale des Velázquez et de se focaliser sur d'autres personnages très intéressants. J'avoue avoir été particulièrement charmée par le personnage d'Uriel Sanchez, ainsi que Romero qui nous dévoile un nouveau côté de sa personnalité. Chaque personnage est exploité de manière profonde, personne n'est laissé à l'abandon et j'ai vraiment aimé cette équité. On comprend enfin pourquoi tel ou tel homme a tel caractère, pourquoi Gina est si horrible et en même temps si attachante (c'est le sentiment qu'elle m'inspire). J'ai adoré recevoir toutes ces informations sur tous les personnages qui sont réellement tous autant qu'ils sont très intéressants. Il est rare d'avoir un roman qui offre une palette si importante de personnages aussi intrigants les uns que les autres.

J'ai adoré Les Velázquez et je suis triste d'avoir terminé mon exploration littéraire de ce clan qui renferme bien des secrets. J'admire vraiment la justesse avec laquelle chaque personnage est dépeint ainsi que toutes les pistes de l'histoire qui trouvent toutes une réponse à la fin du roman. Action, violence, drame, amour s'entremêlent de manière parfaitement équilibrée. C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour cette saga que je conseille vivement !
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..
J'aimais déjà le tome 1, mais alors là, c'est de mieux en mieux. Je trouve qu'il est encore mieux écrit que le précédent, à croire que l'auteur s'améliore au fil des chapitres qui défile à toute vitesse tant on a envie d'avancer dans l'histoire. Je l'ai quasi lu d'une traite (c'est utile une salle d'attente et un dentiste en retard, mouhahaha).

L'univers mafieux y est toujours bien présent, même un peu plus sombre. On découvre un nouveau visage à certains personnages, qui les rendent un peu plus "attachants" que ans le tome 1 où ils étaient franchement détestables pour certains..

La fin, même si elle me laisse un gout de trop peu (message subliminal pour Aspi : un tome 3 ? :p ), elle arrive à point nommé et bien mesurée par rapport au rythme de m'histoire.

L'auteur ne nous perd pas en chemin, elle nous harponne de sa plume du début à la fin.

Je ne peux donc que vous inviter à vous rendre sur le site d'Aspi Deth afin de découvrir son univers..

Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Un plaisir de retrouver notre clan de mafieux vénézuélien
Dans ce tome nous suivons toujours nos deux amoureux mais également l'ensemble du clan
Rico va enfin en savoir plus sur son passé et ce que la sorcière de Caracas lui cache depuis des années
Le clan va être mis a mal avec de nombreuses pertes et des Changements de pouvoir
Notre couple d'amoureux ne sera pas épargné non plus.
Bref un second tome a la hauteur du premier et malgré un grand nombre de protagonistes nous ne sommes pas perdus. Bravo Aspi

Elle fanait telle une fleur qui a vu l'été lui passer sous le nez. Elle se laissait dépérir, seule avec son désespoir.