AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Srafina


Saïs, cité royale en Basse-Egypte en 573 avant JC.
Neith, déesse tutélaire de la dynastie saïte est aussi une déesse guerrière, et c'est son prénom qui a été donné à une des multiples enfants de Pharaon, fils d'Horus. Mais Neith est devenue une belle jeune fille qui attire les yeux de son père par sa grâce et sa beauté. A cette époque la consanguinité ne pose pas problème, on ne mélange pas le sang des dieux et Pharaon est maître de tout, même de ses enfants.
Elle ne voit qu'une solution, s'enfuir avec son demi-frère Sennedgem, 10ème fils de pharaon, donc sans avenir royal primordial. Lui ne pense qu'à s'enfuir et parcourir le monde.
Malheureusement pour eux, cette époque est trouble, et l'Égypte est en rivalité avec Babylone. Ils vont se retrouver pris en otage par leurs ennemis.
Superbe bande-dessinée, très haute en couleur, vivante, et dynamique. Les rites et coutumes des deux nations sont bien expliqués. le roi de paille est un rite particulier fait pour protéger le roi de Babylone de toutes mauvaises augures. Et nos deux héros vont en faire les frais. S'en sortiront-ils et comment ? Un deuxième tome est prévu, mais pour quand ?
J'ai beaucoup apprécié cette approche de ces deux nations antiques et de leurs cours tout aussi panier de crabes l'une que l'autre.Les dessins représentent aussi les fameux jardins de Babylone, une des merveilles antiques, ainsi que la tour de Babel. Belle imagination pour des monuments disparus
Merci à Babelio et aux éditions Dargaud pour cette masse critique graphique.
Commenter  J’apprécie          394



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}