AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


La grande amoureuse de l'Antiquité qu'est Isabelle Dethan convoque les mânes de la Rome antique avec cette série intitulée "Les Ombres du Styx", qui constitue un très joli polar historique en 3 tomes se déroulant au Haut Empire à l'époque sévérienne.

Rome, an 195 avant Jésus Christ.
Libre penseur pris au piège d'un mariage arrangé, le noble Aquila Terentius a rempli ses devoirs conjugaux et familiaux avant de devenir bigame. Il nage dans le bonheur avec la famille qu'il a choisi : Henouttanebet, la belle roturière égyptienne, leurs filles Khaty et Tiya, et Siamon son beau-frère jovial, bienveillant et beau comme un dieu…
Sauf que le serial killer pédophile sévissait déjà dans les rues de la Ville Éternelle, et que là encore la colère et la soif de vengeance s'est tournée contre les étrangers. Un horrible destin est en marche car SPOILERS !
Retour au présent : quel est le lien entre Aquila Terentius et le tueur en série qu'il a poussé le second à reprendre ses activités dans la cité d'adoption du premier ? à suivre…

Contrairement au tome 1, les graphismes sont ici complètement aboutis pour nous offrir un flashback terrible mais de toute beauté : immersion garantie pour peu qu'on se prête un peu au jeu !
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}