Critique de tchouk-tchouk-nougat

Au tome précédent, on avait laissé Méry de retour de Babylone, devant une statuette étrangère. Elle est comme celle que collectionnait Imeni. Imeni qui est mort dans ses bras lors de la bataille contre les adorateurs Seth... Depuis son retour elle en a reçu 3 de ses statuettes, toutes on le nom d'Imeni de marqué sur leur poitrine. Mais il est temps pour Méry d'accompagner le prince Kha sur une nouvelle affaire de meurtre dans le grand temple de Thèbes.

On renoue donc ici avec une intrigue policière au temps de pharaon. Mais l'on pourra constater que cette nouvelle affaire est reléguée au second rang. Au premier plan nous avons Méry qui se débat avec le fantôme d'Imeni. Et évidement cela entraine secret et eau dans le gaz entre Méry et le prince Kha... ce dernier l'a fera espionner tandis que la première le laissera en plan pour résoudre cette affaire de statuette.
L'enquête a donc un intérêt plutot limité tant on sent que l'important est ailleurs. D'ailleurs elle sera résolu à la fin de ce tome.