AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Revesetimagines


Revesetimagines
  19 février 2015
Renaissance m'a été envoyée grâce à la Masse Critique Babelio. J'ai découvert une maison d'éditions qui m'était inconnu Taurnada. Merci à Joël pour son petit mot très gentil : j'ai passé une agréable lecture. J'ai été au premier abord attiré par la couverture : cette petite fille bien habillée en toute transparence sur un fond de forêt tel un spectre, puis ce personnage cagoulé apparaissant à moitié dont le visage reste dans l'ombre de sa capuche. le tout en noir et blanc m'a intrigué… Puis en guise de résumé, ce petit extrait a achevé de me convaincre de postuler !

Renaissance est un thriller inquiétant. L'objet principal est la mémoire… Jean est un journaliste de mode reconnu, marié à la belle Liz et papa d'une fillette, Blanche. Tout débute lorsque Liz et Blanche disparaissent. Blanche est malade, un cancer, et lutte contre la maladie… Jean va tenter de rassembler les éléments pour découvrir où sont passé sa femme et sa fille. Entre temps, il reçoit d'étranges photos par mail… Je ne dirais pas un mot de plus sur le récit si ce n'est qu'il n'est que mystère et rebondissements… On apprendra que Jean a de sérieux problèmes de mémoire !! Mais pourquoi ? On perçoit un peu de pitié chez les personnes intervenant autour de lui… Mais pourquoi ?

La plume est haletante, parfaite pour entretenir le mystère. J'ai eu du mal à quitter le livre des yeux car il n'y a guère de moments de répit. Les questions abondent dans l'esprit. le passé et le présent se mêlent. L'auteur a su trouvé le juste milieu pour embarquer le lecteur dans ce monde où la mémoire est le principal acteur. J'avoue que je ne suis guère thriller mais celui-là je l'ai bouclé en deux soirs. Je suis entrée dedans pour ne plus en sortir avant la dernière page ! On y aborde le mystère de l'inconscient et du conscient, de l'esprit de l'être humain (si complexe) tout en s'appuyant sur un récit bien réel ! Pour Jean tout est remis en cause, même lui, c'est une lente descente aux enfers !

Je ne peux que conseiller de lire cet ouvrage ! Même vous les réticents de ce style vous serez peut-être séduit par le mystère englobant ce récit comme je l'ai été…
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox