Critique de Pixie-Flore

Jeanne Deumier se livre sur sa maladie de Crohn, maladie qui détériore le système digestif a plus ou moins grande échelle selon les malades. Elle explique son calvaire et comment elle s'en est sortie.

C'est un sujet qui m'attire particulièrement parce que certains de mes proches en sont atteints. Leur mal est souvent invisible mais leurs expressions du visage et leur fatigue constante trahissent une réelle souffrance.
L'auteur a trouvé une solution pour atténuer ses maux : l'alimentation. Elle dénonce le système médical un peu archaïque qui cache la douleur sans soigner le mal. Elle dénonce aussi l'industrie agro-alimentaire et notre manque de considération pour ce que nous mettons dans nos assiettes.
Ce témoignage est sûrement apaisant et réconfortant pour ceux qui sont atteint de Crohn. Il donne des solutions qui me paraissent raisonnables et de bon sens, même si chaque patient est différent et réagira différemment.