Critique de chared16

Bof...
D'abord, le principal reproche est pour le titre et le sous-titre car justement (et l'auteur l'explique dès le début puis à plusieurs reprises) ce livre ne traite pas des fausses croyances (les cognitions erronées) mais de l'idée que le joueur pathologique jouerait, non pas pour gagner mais aussi pour perdre.
Là, arrive le deuxième reproche. Si cette hypothèse est intéressante elle est noyée dans les redites. Redites surtout sur : ne pas opposer approches cognitiviste et psychanalytique.
Troisième reproche, ce n'est pas parce que l'on répète et répète une hypothèse que cela en fait une démonstration.
Quatrième et dernier reproche : ce n'est pas parce que l'on étudie des cas cliniques et qu'on arrive à les faire rentrer en force dans notre hypothèse que cela en fait une vérité. Lorsque le cas correspond à son hypothèse, il l'avance comme preuve et lorsque il ne correspond pas c'est une preuve aussi !!!
Bon, il y a des choses intéressantes : l'hypothèse elle-même, la narration des histoires des 6 cas.
Donc, bof..