AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 0titi85


Un petit club de Flandres, l'Eendracht Winterveld, se retrouve en demi-finale de la coupe d'Europe face à l'AC Milan. le livre démarre avec l'arrivée du car des milanais en Belgique. On se rend compte que le club belges est un tout petit club. On st au fin fond de la cambrousse. Et les joueurs sont tous des amateurs. Il n'y en a que deux présents à la conférence de presse. Les autres travaillent. Les milanais ont gagnés à l'aller. Il n'y a aucune raison qu'ils ne gagnent pas ce match-ci ! En plus, Rouillon, l'entraineur de l'Eendracht ne met que onze joueurs sur la feuille de match. pas un de plus !



J'ai beaucoup aimé ce livre. Les éditions Mijade m'avait envoyés (dans le cadre du travail) une proposition de livre pour découvrir leur ligne éditoriale. J'ai choisi celui-ci en me disant que le thème allait changer de tout ce que je peux lire en jeunesse. je n'ai pas été déçu. L'écriture de Xavier Deutsch est fluide et le suspense est à son comble tout le long du livre. on a l'impression de vivre le match en direct et d'entendre les commentateurs sportifs à la télé. L'histoire se déroule la veille du match et bien sûr le jour J. On suit les joueurs flamands dans leurs préparatifs, avec leur famille. on s'interroge avec l'entraineur sur ses choix stratégiques. C'est un vrai délice !

Je pense que ce livre plaira dans les CDI de collège comme de lycée, bien que je le conseillerais plutôt aux plus grands.

Je remercie les éditions Mijade de m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteurs.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}