Critique de Et_un_de_plus

Déjà avant toute chose : je trouve la couverture très sympa et je suis totalement fan de la 4ème de couverture !!
Mes félicitations à Adrien Amilhat !
Autre chose que j'apprécie dès le départ : un carte (même si j'y trouve un petit défaut : la reliure au milieu ne permet pas de bien voir le centre et mange le nom d'un royaume).
C'est toujours un vrai plus dans les romans Fantasy. Cela m'aide à m'y retrouver et à visualiser l'univers dans sa globalité.
Mais aussi, on trouve à la fin, un glossaire. Très pratique également !

Concernant l'histoire : début un peu difficile pour ma part : j'ai été déboussolée par le prologue.
Aussi un peu perdue au début de ce roman, que j'ai également trouvé un peu lent, le temps que l'histoire se mette en place.
Mais ces impressions se sont vite dissipées !
Par la suite, le rythme s'intensifie au fil des révélations.

L'univers intriguant et riche m'a beaucoup plu, tout comme les personnages que j'ai adoré.
Je les trouve complets, attachants... aussi bien Tyee que Helesys et Lyall, qui sont mes 3 favoris !
J'ai été embarquée avec eux, j'ai aimé les découvrir au fur et à mesure, en apprendre plus sur leur passé, et je serais ravie de les retrouver !

Petit point négatif pour moi, mais totalement subjectif : la longueur des chapitres. Je préfère largement lorsqu'ils sont plus courts, mais cela n'engage que moi !

Je conclurai en disant que j'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur cette Brume mystérieuse !

Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de son roman !