AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlexiaHenricksen


Avis aux fans de fantasy : ce roman est fait pour vous !

Si j'ai complètement été perdue avec le prologue et qu'il m'a fait froncer les sourcils plus d'une fois, je suis enfin rentrée dans l'histoire au bout de quelques chapitres. Et je ne regrette pas le voyage, rendu épic et agréable par la belle plume de l'auteure!

Nous suivons des paladins qui accompagnent une Oracle lors d'un voyage diplomatique. Leur route croisera celle d'Helesys... Si les premiers chapitres m'ont paru un peu difficiles à lire, c'est parce que je n'ai pas accroché avec les présentations des personnages et les noms compliqués de leurs armes et pièces de costume. Je me suis interrogée sur ces derniers et j'ai regretté le manque (ou l'absence) de description. C'est en finissant l'ebook que j'ai réalisée qu'il y avait un glossaire... Des notes de bas de page auraient donc été bienvenues (ou un 1er rappel indiquant la présence du glossaire). Mais, lorsque j'ai réussi à faire fi de ces détails, je me suis laissé transporter aux cotés des protagonistes!

J'ai beaucoup aimé la bande de joyeux lurons que formaient les Paladins. Leur amitié et leur confiance était agréable, ponctuée ça et là d'une touche d'humour! J'avais envie de me joindre à eux! Leur rencontre avec le Vieux Sang va tout changer... Ce personnage était également très intéressant et haut en couleur ! Helesys est aussi une jeune femme qui m'a beaucoup intriguée : son parcours est riche et ponctué de petits twists qui raviront les lecteurs. Nos paladins, dans la quête de la vérité, vont devoir affronter leurs semblables, leurs croyances et bien plus ! Seront-ils capables de réaliser leur destin? C'est la question que se pose sans cesse Tyee qui veille sur Helesys. le lecteur assiste peu à peu à la désillusion du paladin et de ses comparses: leur univers est très complexe, très riche, ponctué de luttes pour le pouvoir saupoudrée de corruption...

L'auteure a inventé un monde original et il me tarde d'en savoir plus sur la Brume qui est évoquée tout au long du récit. Cependant, on ne la voit pas à l'oeuvre, à proprement parler. de fait, ma curiosité est titillée ^^ Enfin, moi aussi je veux un Nastrond ! Un gros big up au cheval qui m'a fait sourire plus d'une fois... :)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}