Critique de lebazarlitteraire

« Qu'est-ce qu'une princesse ? Un sourire angélique, des cheveux soyeux, une allure gracieuse. Une princesse, ça brille de mille feux, ça scintille, ça pétille. Une prin… Stop ! Je vous arrête tout de suite. Si vous êtes de ceux qui pensent que les princesses ne sont que de petites créatures fragiles et délicates qui peuplent gentiment les contes de fées, ce livre n'est pas pour vous. Car ici, vous allez entrer dans l'intimité de vraies princesses. Et vous verrez que si certaines cherchent à épouser le Prince charmant, d'autres ont bien l'intention de rester célibataires. »

Voici quelques phrases que vous trouverez sur la première page de l'album Attention aux princesses ! Et vous y découvrirez en effet nombre de princesses, mais aucune qui ressemble à l'image planplan et classique des contes de fées. Plus d'une trentaine de princesses à travers ces pages, toutes avec des manies plus farfelues les unes que les autres. Entre la princesse sportive, myope, agricultrice, ou encore musclée, vous n'aurez que l'embarras du choix. Mais attention, si vous êtes un Prince charmant, planquez-vous !

Pour découvrir d'autres histoires de princesse, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..