Critique de elinareant

"Elle était la mort. Elle était tout ce qu'il voulait qu'elle soit"

Alanna O'Riley n'existe plus.
À sa place, Maliki a émergé, froide, impitoyable, inaccessible. Elle n'a aucune conscience, aucune pitié et sa soif de sang est insatiable. Dans un monde dévasté par l'Apocalypse où Apophis règne en maître, l'espoir s'est éteint et l'humanité se meurt. Au coeur de l'obscurité ne subsiste plus la moindre trace de ce qu'elle fut.
Pourtant, quelqu'un veille encore sur celle qui sème la mort sur son passage. Et si, malgré les apparences, elle pouvait encore être sauvée des Ténèbres?

Découvrez le dernier tome des Gardiens d'Apophis.

Ca y est, l'heure est venue… le der des der est là et je vous l'avoue ça fait tout drôle. Alors oui je sais c'est pas la fin de RB juste celle des Gardiens mais oui mais bon je les aime tellement moi ces gardiens que j'ai pas envie de les quitter. Mais bon comme toute chose, il faut une fin pour un éventuel renouveau (hé pss pss tu le sens l'appel du pied là pour un éventuel T4.5 ??? Hein dis tu le sens ???? ). Bon donc c'est pas le tout de parler de mes états d'âmes, mais il faudrait peut être que je vous parle de cette merveille, que dis je, cette pépite que nous livre R.B. et ça ne va pas être simple au risque de vous spoiler bien totalement l'histoire.
Bon alors je vais refaire comme d'hab et me baser sur la 4è de couv' là au moins pas de risque.
Nous retrouvons donc l'histoire où nous l'avions laissé à la fin du 3è tome.
Donc dans ce tome pas d'Alanna, mais nous faisons la connaissance de Maliki et wahouuu, elle les états d'âmes elle connait pas, elle dézingue tout sur son passage. Je peux vous dire que R.B. a laisser tout son sadisme se lacher sur ce personnage.
L'Apocalypse a eu lieu et Apophis fait régner la terreur sur les rares survivants (humains ou magiques).
Nous retrouvons des survivants des tomes précédents, d'autres ont disparus et les survivants veulent encore y croire. Alanna n'a pas pu disparaitre totalement dans les ténèbres.
Nous découvrons aussi de nouveaux personnages.
Nous voyageons au coeur de l'histoire, présente et passée, mais aussi vue de plusieurs personnages.
Bon hé je vais faire ma chi**se hein, RB il nous le faut absolument ce 4.5 pour en savoir plus sur le futur des personnages secondaires, enfin secondaire faut le dire vite, car ils font partie intégrante de l'histoire j'aimerai bien savoir ce qu'ils deviennent moi :p
R.B. nous offre tout simplement une fin en apothéose après une Apocalypse digne de ce nom. Sa plume est toujours aussi magnifique et magique elle nous entraine au coeur de l'histoire en compagnie des personnages, nous ressentons l'histoire au fond de nos tripes. Cette histoire on la vit tout simplement. Un énorme coup de coeur et un coup à l'âme pour cette série absolument fabuleuse.