Critique de TheBeautyandtheLibrary

🐺⚔️🪽🩸🖤

Les Gardiens d'Apophis, Tome 4 : Ténèbres - R.B. Devaux - Auto-édition - 22/01/22 - 360 pages - 18€ ( broché ) - 15+

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'une saga que j'ai dévoré en 2 jours ( alors même que je vous disais que j'était INCAPABLE d'enchainer 2 tomes d'une même saga ) et clairement c'est une saga dont le level monte crescendo ! 💃 Plus on avance, plus ça devient incroyable !! ✨

Tome 1 : j'ai été très hype par les 100 premières pages, on a un worldbuiling insane qui se développe tjrs à chaque tome, pleins de créatures et de persos envoutants ! 🖤 Mais j'ai eu bcp de mal à apprécier la prota principal qui était très insolente avec tlm ( je suis pour l'honnêteté, mais c'est à ne pas confondre avec l'irrespect ), même si certaines choses justifient ce caractère. Les thèmes étaient à double tranchants ce qui était difficile à juger, on a une sorte de triangle amoureux bizarrement développé dans le t1 ! Par contre énormément d'humour ( bcp trop tourné vers le pegi 18 à mes yeux mais fun ) ! Une intrigue qui se développe crescendo, on est plongés dedans ! 🕺 Une intrigue de base assez classique qui me faisait un peu peur ( une prota qui gagne un peu tous les pouvoirs )

Tome 2 : je me suis vraiment attachée aux perso secondaires ( y'en a énormément ), et j'apprécie les prota principaux de + en +, la romance devient plus "percutante" avec un très bon ennemies to lovers, l'intrigue devient de + en + passionnante !! ⚔️ Mais vraiment la meuf tombe h36 dans les pommes c'est pas possible mdr 🍏
l'action est prenante, on a de plus en plus de complots politiques ! 📜

Tome 3 : je suis à fond dans l'intrigue ( même si quelques longueurs des fois et tjrs un poil trop pegi 18 😅), je suis à fond dans l'humour, y'a énormément de révélations ( je suis tjrs choquée par certaines ), de complots, de trahisons, de secrets dans tous les sens y'a la vibe found family trope, la prota doit faire des choix difficiles pour protéger ses amis ++ pour les réfs avec Lucifer j'étais morte de rire 🪽😂

Tome 4 : c'est l'apothéose, j'aime absolument tout !! ✨✨ La prota devient insane, l'intrigue se démarque vraiment, c'est méga original c'est l'apocalypse ( littéralement mdr ✌️), l'univers devient vraiment incroyable ! 🖤C'est violent, y'a de l'espoir, on est trop attaché aux perso, on veut pas que ça s'arrête et malgré tout bah la fin était juste parfaite ! 🤝
++ pour le clin d'oeil au Monde de Keira et comme tjrs, une petite dose de représentation !!🌈

En bref, LISEZ cette saga !!!🕺🕺

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library