Critique de Livre_o_vert

De quoi nous parle ce roman ? D'un jeune homme : Vincent. Ce dernier assiste à l'enterrement de son père qui était un homme d'affaires dans le monde de la musique. Il refusait que son fils travaille avec lui.
Mais lorsque l'animateur radio découvre le testament, il se rend compte que son père souhaite qu'il prenne sa succession et s'il ne veut pas, ce sera sa mère (très spéciale). Il va dès lors devoir conserver et louer des instruments de musique rares dans le monde malgré le fait qu'il possède déjà un travail (comment va-t-il s'en sortir ?).
Un client Vint à lui peu de temps après pour lui demander de retrouver un instrument unique ayant vécu avec les plus grandes stars de l'époque. Ce client m'a donné une impression bizarre, après à vous de voir si j'avais raison ou pas du tout.
C'est un voyage dans le cercle du rock en partant de la Scandinavie jusqu'au USA. J'ai vraiment eu l'impression de découvrir en même temps que lui les célébrités et l'univers des musiciens. Vincent va courir après la six cordes, mais ce ne sera pas sans risques. Des morts suspectes parsèment son chemin.
Qui est vraiment sincère avec lui et qui ne l'est pas ? J'ai mis du temps à rentrer dans le roman, mais une fois dedans, vous allez incontestablement être surpris du déroulement de l'histoire, surtout de cette fin surprenante. J'aurais aimé plus d'information sur le vaudou, même si pour un thriller, il y en a déjà pas mal.
En somme, j'ai apprécié ma lecture et je vous la recommande. Et ce, même si vous n'êtes pas un mordu de rock !